Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par kuugal-rights-droit

Vous trouverez ci-joint, l'article du Recteur Marc Debene, Regard sur le droit foncier sénégalais, un Seul droit pour Deux rêves, publié dans la RIDC de 1986, pp 77-94 (consulté le 10 avril 2012):

lien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour professeur ce bloc est interessant à plus d'un titre...SVP puije disposer d'articles sur le foncier en particulier sur l'expropriation pour cause d'utilité publique.MERCI
Répondre
K
Bonsoir M Diatta, pour les articles, on n'a pas qui sont soumis à des droits d'auteurs, mais vous pouvez m'envoyer une liste et je vois comment vous les faire parvenir.
J
Professeur , le blog est très enrichissant mais je n'arrive pas à tirer ou télécharger les articles publiés à partir d'ici . Tout ce qui est du foncier m'intéresse vraiment et je voulais vos recommandations si possible . Merci .
Répondre
K
Bonsoir<br /> Je vous souhaite bonnes fêtes de fin d'année. Si vous pouvez me signaler les articles que vous avez des difficultés à télécharger. Je me ferai un plaisir de vous indiquer le chemin à suivre. <br /> M. NGAIDE
M
Bonjour <br /> Dans le site, il existe déjà certains articles, mais si vous avez des articles précis en tête, donnez-moi les titres et je verrai si je peux vous les faire parvenir. Ce qu'il faudra noter, c'est que quand on parle de la question foncière au Sénégal, le Professeur Marc Debène est celui qui a beaucoup écrit sur cette question, à côté de Monique Caverivière, Feu Mamadou Niang, Amsatou Sow Sidibé. Vous pouvez aussi voir les thèses des Professeurs Abdoulaye Dièye et Moussa Guèye soutenues à la Faculté des Sciences juridiques et Politiques de l'UCAD.
Répondre
C
j'aimerai recevoir des articles concernant la question fonciere notamment celle du senegal
Répondre